Massage Ayurvédique

Le Yoga et l’Ayurveda vont de paire. Ce sont des sciences et modes de vie anciens qui, appliquées à la vie moderne nous permettent de mieux de cultiver la santé mentale et physique. Sous la forme de massages, cette discipline nous invite à un relâchement des tissus profonds et un alignement intérieur.
Lors de mes voyages en Inde, j’ai eu l’occasion de rencontrer des enseignants qui m’ont transmis leurs connaissance de la vie et des plantes, et j’ai pu voir l’efficacité incroyable de cette médecine orientale sur de nombreuses personnes.

Les bienfaits du massage ayurvédique

En plus de nourrir la peau, de permettre la circulation sanguine et lymphatique, de participer à l’élimination des toxines, le massage nous réconcilie avec notre corps grâce au soin et à l’attention qui lui est porté. Je vois le massage comme un processus thérapeutique à par entière, qui nous permet de tisser un lien d’amour et de bienveillance avec lui.

Le massage Snehana

Snehana est un massage du corps entier à l’huile chaude, qui vise à traiter les déséquilibres en amenant de la régularité dans le corps grâce aux mouvements des mains qui massent.
Les huiles, le rythme et la pression sont choisis en fonction de votre constitution ayurvédique qu’on détermine au début du massage. Le principe est de lubrifier les tissus et les articulations pour amener de la douceur dans le corps, mais aussi liquéfier les toxines pour les éliminer. L’huile assouplit, protège, réchauffe et permet de se sentir dans un cocon.

Ce massage dure 1h15 et son tarif est de 85€.
Je me déplace à domicile avec mon matériel.