A propos

Depuis 10 années que le yoga m’accompagne, j’ai cheminé vers une approche globale de l’art de la Vie. Selon moi notre corps, nos sens, et notre expérience de la vie sont des portes d’entrées vers la richesse de ce qui se trouve en nous. Tous les outils que j’utilise et propose, qu’ils soient somatiques, psychiques, émotionnels, spirituels, sont des clés pour la connaissance de soi, mais aussi pour se diriger vers une vie simple, incarnée et heureuse.

Pourquoi une spiritualité incarnée ?
Je crois profondément que ce chemin de connaissance de soi et de reliance à plus grand, lorsqu’il nous permet d’incarner nos valeurs, relève de l’activisme et nous invite à contribuer à un monde plus juste pour toute forme de vie.

Formations

2016 – Formation en massage ayurvédique avec Jessica Guillaumat
2016 – Module 1,2 et 3 de DMOKA avec Pascale Chavance, créatrice de la méthode
2017 – Formation d’enseignement du Yoga 200h
2019 – Histoire et philosophie du Yoga 30h Yoga&Védas
2020 – 70h Art du Son avec Clélia Félix
2021 – Le Souffle Lumineux, 30h de formation en Breathwork et kriyas himalayens avec Tina Fleur

Depuis, je continue de me former en étudiant le yoga, la philosophie et la spiritualité auprès d’enseignants (comme Rodolphe Millat, Swami Ritodgata, et d’autres) qui me permettent d’élargir ma compréhension et mon expérience de la vie.

Mon approche

Avec le yoga j’ai découvert un Art de vivre dont les mots clés sont la sensibilité, la contemplation, la profondeur et l’activisme.

Le yoga n’est pas une pratique de l’accomplissement, c’est un processus d’auto-transformation.

Au niveau postural, en plus d’être un merveilleux moment d’introspection, le mouvement peut soigner : tisser une relation douce à soi, relâcher les tensions, maintenir le corps souple et libre.